CHANGEMENT RACCORD HYDRAULIQUE TRAIN ARRIERE




 

Avec le temps, ces raccords finissent par se craqueler, voire se casser.

Raccord arrière en Y de couleur orange réf 5280E2 (raccords E2 reçoit 2 tubes de 4,5 mm et 1 de 6 mm) :

 

Raccord arrière en Y de couleur bleue réf 528087 (raccords  2 tubes de 4,5 mm et un de 3,5 mm) :

 

Avec un peu de chance, il est possible d'accéder à ces raccords. Il y a très peu d'espace et les raccords étant neufs, il est parfois difficile de faire rentrer les tubes.

Personnellement, j'ai utilisé des raccords nitriles aux bonnes dimensions, en les adaptant avec des tubes plastiques transparents.

 

 

 

Sinon, la seule méthode qui convient est de baisser le berceau de la xantia.

 

 se procurer une tige filetée d'un mètre ( 12 mm au pas de 175) + 4 écrous ah doc

couper 2 longueurs de 25 cm pour l'arrière et 2 longueurs de 28 cm pour l'avant et usiner à la lime un carré de 10 qui servira à serrer la tige sur la caisse à la place des vis et ensuite glisser un écrou dessus.

 

Pour cela, il faut dévisser les 4 vis de fixation.

Avant de dévisser les 4 vis il faut soutenir le berceau avec un cric

ou alors avec 4 tiges filetées de 20 cm,  on procède ainsi :

 


1/ On met la Xantia sur 2 chandelles à l'arrière.

2/ On retire la roue de secours et son panier et on dépose les 2 roues.

3/ On dévisse les 4 vis de fixation du berceau
une à une alternativement et on les remplace par une tige filetée de 20 cm (diam 12 au pas de 175).
   On y visse un écrou de 12 au pas de 175.

4/ Quand les 4 tiges sont installées, on desserre les 4 écrous alternativement pour descendre "gentiment" le berceau (une clé à oeil à cliquet de 12 est pratique).
    Une fois le berceau descendu suffisamment,  on nettoie et on remplace les 2 raccords.

5/ Ensuite, il suffit de revisser les 4 écrous alternativement pour remonter le berceau et ensuite retirer une à une les tiges filetées et remettre les 4 vis (attention à ne pas mélanger celles de l'avant et l'arrière elles sont de tailles différentes (couple de serrage 11 mdaN pour les vis arrières et 8 mdaN pour les vis avant) vis propres mais non graissées.

Merci à

 

 

 

 

 

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