|
|
Auteur : Fulminare
Boîte à gants en deux parties.
Il faut démonter l'ensemble boîte à gants :
Pour cela il faut un tourne vis torx 20 ou 21 je ne sais plus...
Ensuite, on enlève toutes les vis de la boîte du dessous et de la boîte
au-dessus si pas d'air-bag (mon cas), ainsi que les vis de la moquette sous la
boîte...
L'ensemble commence à se séparer de la planche de
bord...
Il suffit de tirer franchement sur l'ensemble pour le dégager. (on peut le
retirer entièrement mais ça peut être embêtant à remettre)
On aperçoit donc le contacteur qui est une tige en forme de "T"
sur laquelle vient s'appuyer le mécanisme d'ouverture/fermeture de la boîte à
gants.
Il suffit donc de mettre la tige dans l'axe de la charnière de la boîte...
Faire des essais, frapper l'ensemble (pour le clipser) et revisser le tout.
Le contacteur est composé d'un petit boîtier noir et d'une tige
en forme de "T" (qui fait le contact).
Maintenant voilà le contacteur avec mon majeur qui appuie dessus : lampe éteinte (l'éclat provient du flash).
Le contacteur libre : lampe allumée.
Il faut que le "trajet" de la charnière de la
boîte soit orienté vers le contacteur pour que la charnière vienne buter
contre ce dernier... La vérification de l'efficacité de la réparation se
vérifie simplement, en laissant un léger jour (avant le point de
verrouillage) quand on ferme la boîte ainsi on voit si la lampe s'éteint
bien...
Voilà
|