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1. Débloquer les boulons de roues.
2. Mettre en position haute, glisser des chandelles sous la voiture, remettre en position basse et déposer les roues.
3. Commencer par la
partie fixée derrière la jambe de suspension (ça évite de déposer l'étrier).
Dévisser le tuyau rigide qui
rentre dans le flexible, mettre un "bouchon".
4. Enlever l'agrafe qui maintient le flexible sur la caisse, et tirer sur le flexible pour le libérer de son support.
5. Dévisser le flexible de l'étrier et le déposer.
Remontage en sens inverse...
- revisser le flexible sur l'étrier,
- emboîter le flexible dans son support, remettre l'agrafe de maintien,
- revisser le tuyau rigide sur le flexible.
Il ne reste plus qu'à purger le circuit de freinage.
tuto ICI
Quelques commentaires sur la méthode précédente :
1) Le plus long (et 'délicat') est de mettre la voiture sur
chandelles de façon à pouvoir déposer les 4 roues simultanément!
2) Pour un meilleur accès, j'ai aussi déposé un cache situé sous le
passage de roue (côté G et D)
3) Comme indiqué, j'ai commencé par défaire le flexible côté tube
rigide mais je n'ai pas eu trop de liquide qui s'est écoulé
4) Au remontage, bien serré le raccord côté tube rigide jusqu'à la 'butée
mécanique' (car sur un côté, j'ai eu une fuite car je ne l'avais pas
assez serré!)
5) Purger dans l'ordre indiqué et c'est là que j'ai eu le 'plus de
liquide' qui s'est écoulé lorsque j'ai retiré le tuyau de récupération
du liquide
6) A l'arrière droit, le liquide qui est sorti au début était vraiment
noir (ne pas oublier de vérifier le niveau après chaque purge)!
7) Comme au début et manip assez délicate, il a fallu enlevé toutes les
chandelles pour ramener la voiture au sol et contrôler une dernière fois
que le niveau du bocal était bon avec plus aucune fuite au niveau des
raccords des flexibles.
J'aurai spécifié pour les flexibles, qu'il faut une clé de 11 de
qualité côté suspension ou mieux une à tuyauter car c'est souvent grippé.
Du dégrippant la veille aide beaucoup. Bien faire attention à passer le
flexible entre les deux autres conduits (je ne sais plus lesquels) pour ne
pas que ça tire dessus en tournant.
( de serialpyro )

clé à tuyauter
Complément (6laurent8)
J'ai fait des investigations ce matin et pris des photos.
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Le flexible côté caisse ( il faut commencer par dévisser par là si j'ai bien
suivi )
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Pour voir l'écrou, il faut vraiment passer par
en dessous.
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Y a pas intérêt à l'arrondir en desserrant, celui-là. Faut-il tenir la partie métallique du flexible située au bout du ressort ?
A l'autre bout du flexible, l'écrou de 14 au niveau de l'étrier.

Précision de caloumthai :
tu n'auras pas besoin de tenir la partie métallique
du flexible, puisque si tu regardes ton nouveau flexible, il y a une empreinte
en forme d'étoile, c'est elle qui maintient le flexible en place et qui l'empêche
de tourner
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